Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Tourisme — Le 10 janvier 2025

Une fin d’année remarquable dans les montagnes iséroises

© AdobeStock

L’arrivée très attendue d’une neige abondante le 23 décembre dernier et une météo au beau fixe par la suite ont déclenché une vague inédite de visiteurs sur les sommets isérois. Selon l’Observatoire du tourisme de l’agence départementale Isère Attractivité, tous les massifs ont pu bénéficier d’un très fort regain de fréquentation, avec un taux d’occupation des hébergements marchands et non marchands entre 60 et 90 %, selon les stations, durant la semaine de Noël et de 70 à 100 % autour du jour de l’An. Cette hausse atteint ainsi 5 à 15 % sur la totalité des vacances. La seule station de Chamrousse a enregistré plus de 10 000 skieurs/jour durant huit jours consécutifs, un chiffre inédit pour cette période, selon l’office de tourisme. 

Les cafés et restaurants se réjouissent d’avoir fait le plein sur leurs terrasses. Le groupe Pierre & Vacances signale des performances qui confirment cet engouement pour l’ensemble des montagnes françaises. Le taux d’occupation de ses résidences, en légère progression sur les deux semaines (97 %), atteint 100 % la deuxième. Son segment Premium progresse de 2 points, pour un panier moyen qui bondit de 35 % la semaine du jour de l’An, à 3 223 €. La suite de la saison hivernale s’annonce prometteuse. Habituellement considéré comme un mois plutôt creux, janvier affiche cette année des perspectives en nette hausse en Isère, tout comme le mois de mars (+ 5 à + 15 %, selon Isère Attractivité). Les professionnels du tourisme espèrent un rebond identique pour les vacances de février, dont les réservations sont pour l’instant en léger retrait par rapport à 2024. 

R. Gonzalez

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner