Siladen s’élance
Cette jeune entreprise, basée au cœur du Trièves, propose une nouvelle forme de séminaires axée sur la reconnexion au vivant et à l’humain, en résonance avec l’engagement RSE des organisations.
Ancien manager dans un grand groupe, Vladimir Monavon a opéré un premier virage en s’impliquant au sein d’une entreprise solidaire lyonnaise dédiée à l’insertion professionnelle de personnes réfugiées dans le secteur du bâtiment. Il y a un peu plus d’un an, il s’est installé dans le Trièves, où la beauté des paysages lui a inspiré l’envie de « connecter le monde urbain à cette nature riche et préservée ». C’est ainsi qu’est née Siladen, du nom d’une île paradisiaque de l’archipel indonésien. À la recherche de savoir-faire locaux, l’entreprise a réuni une vingtaine de compétences emblématiques de ce territoire « méconnu et précieux » dont Vladimir Monavon est tombé amoureux. Cuisinier, paysanne herboriste, naturopathe, vigneron, ébéniste, mycologue et autres vannières se proposent d’ouvrir les entreprises à des expériences uniques, lors d’ateliers inclus dans des événements sur mesure.
Terre du futur
Siladen mise à la fois sur la nature comme accélérateur de créativité, de partage de nouvelles connaissances et de bien-être. Un mix gagnant : « Du Codir de 6 personnes à une équipe de 40 collaborateurs, nous avons en quelques mois réussi à répondre à une grande diversité de demandes et les retours sont enthousiastes. La montagne, le cadre authentique, l’offre de lieux, la restauration gourmande et les métiers nous portent », se réjouit Vladimir Monavon. L’ambition du chef d’entreprise réside aussi dans l’animation économique de ce plateau de quelques milliers d’âmes. « Je veux montrer, à l’heure de la transition écologique, qu’il n’est pas nécessaire de voyager loin pour trouver du dépaysement et de l’inspiration. Il y a dans le Trièves des énergies magnifiques qui se mélangent et se partagent : c’est une terre d’hybridation, une terre du futur pour les entreprises. »
R. Gonzalez
A savoir
Siladen prévoit à plus long terme de se diversifier dans les séminaires de cohésion solidaires en direction des publics défavorisés.
Infos clés
Conception et montage de A à Z d’événements d’entreprise, séminaires et teambuilding
Clelles
CA 2025 (prévisionnel) : 65 k€
Commentaires
Ajouter un commentaire