Ultime Sport marque des points
Installée depuis 2020 à Saint-Pierre-de-Chartreuse, la PME s’adresse aux organisateurs d’événements et aux clubs sportifs pour confectionner des coupes et du textile à leurs couleurs. Extension des ateliers, nouvelles embauches : elle passe à la vitesse supérieure.
À propos de récompenses, Jérôme Leleu sait de quoi il parle. « En tant que coureur, j’ai vu à de nombreuses reprises des coupes banales. J’ai pensé qu’on pouvait faire des choses plus ouvragées et personnalisées. » Le passionné de sport a mis son énergie dans la création d’Ultime Sport, dès 2016 à Saint-Chef. En travaillant seul pendant plus de deux ans, avant que son épouse Natalia ne le rejoigne dans l’aventure. Au cœur du massif de la Chartreuse quatre ans plus tard, Ultime Sport a trouvé ses marques et gagné en vitesse de croisière. La PME a notamment investi dans des machines de gravure laser et d’impression couleur et recruté des couturières pour développer la partie textile. Ultime Sport travaille aujourd’hui pour nombre de fédérations nationales, de l’aviron à l’haltérophilie en passant par le cyclisme, le football américain et le squash. Des sociétés privées font également appel à elle pour la réalisation de trophées d’entreprises ou de médailles récompensant les salariés.
Un nouveau bâtiment sur deux niveaux
Avec ses médailles en bois, ses maillots, bandeaux et tours de cous fabriqués sur place, Ultime Sport bénéficie désormais de la certification « Origine France Garantie ». Un véritable sésame, notamment pour les collectivités organisatrices d’événements écoresponsables. Seules « les médailles en métal ne peuvent être fabriquées ici, pour des raisons de coût, justifie Jérôme Leleu. Les aspects visuels sont toutefois conçus avec nos graphistes, jusqu’à la validation avec le client ».
En 2023, l’entreprise a racheté à la Communauté de communes Cœur de Chartreuse un bâtiment sur deux niveaux pour installer sous une toiture refaite à neuf deux plateaux de production de 130 m2, ses bureaux et un appartement. « Nous avons aussi aménagé une salle de sport pour nos collaborateurs, détaille le dirigeant. Et il y a de l’espace pour doubler encore la superficie à moyen terme. » Avec la région parisienne comme nouveau cap de développement.
R. Gonzalez
A savoir
Ultime Sport prévoit d’embaucher un commercial pour étoffer l’équipe en 2025.
Infos clés
Saint-Pierre-de-Chartreuse
14 employés
CA 2024 : 1,5 M€ (1,28 M€ en 2023)
Commentaires
Ajouter un commentaire