Les start-up grenobloises au CES Las Vegas 2025
La Région Auvergne-Rhône-Alpes et le pôle Minalogic forment cette année encore une délégation nombreuse, la première au niveau national, au grand salon mondial des technologies innovantes, entre les 7 et 10 janvier prochains.
Pas moins de 67 start-up seront présentes, qui portent des projets innovants dans des domaines tels que la santé de demain, la technologie embarquée et les solutions durables. Une quarantaine d’entre elles exposeront leurs innovations sur le stand collectif de la Région. Pour les entreprises encore en phase d’exploration, un programme de mission visiteurs est composé. Au-delà de la participation au CES Las Vegas, les start-up bénéficient d’un accompagnement complet, de la préparation au suivi post-événement, pour leur offrir un maximum d’impact et d’opportunités.
Neuf entreprises représentent le territoire du Sud Isère :
. ADOBIS GROUP (Montbonnot-Saint-Martin), pour son outil DataChain, qui permet une gestion plus durable et intelligente des données.
. ALEDIA (Echirolles) dont les technologies LEDs ouvrent la voie à des écrans multi fonctionnels, intelligents, transparents et très économes en énergie.
. DOTDOT (Grenoble), pour son répéteur wifi miniature qui permet de donner, revendre, acheter, des gigas non utilisés dans un forfait.
. EMOFACE (Grenoble), pour ses applications et formations aidant les personnes autistes à gérer leurs émotions.
. INKAN LINK (Grenoble), solutions de cybersécurité pour prévenir la falsification et le vol d’identité.
. LIFE 01 (Fontaine), à l’initiative d’une gamme d’épurateurs d’air intérieur designs, connectés et intelligents.
. ORIOMA (Moirans), concepteur de capteurs basse consommation pour l’IOT, le smart building et la surveillance.
. PHONIX HEALTH (Grenoble), dont le dispositif médical basé sur l’IA lutte contre la dépression liée à la sédentarité digitale.
. STEERLIGHT (Grenoble), pour ses capteurs optiques Lidar destinés à sécuriser la mobilité des personnes et des biens.
Commentaires
Ajouter un commentaire