Sherpa se transforme en station
La coopérative, leader de la distribution alimentaire en montagne, a reconduit, en juillet dernier, son partenariat d’approvisionnement avec le groupe Casino. Elle adopte aussi un nouveau design, déjà représenté en Isère.
L’enseigne de magasins indépendants Sherpa regroupe au total 119 points de vente, répartis dans 97 stations de ski des Alpes, des Pyrénées (5 magasins) et du Jura (4). Le département de l’Isère représente à lui seul 12 magasins. Trois d’entre eux ont déjà adopté le concept défini par le designer Jean-Baptiste Auvray, introduit en 2022, et appelé à se décliner à l’ensemble du réseau. Entièrement fabriqué par les artisans de la région, le nouvel aménagement définit des espaces plus chaleureux, plus naturels, pour la clientèle des stations. « La livraison en montagne répond à un vrai savoir-faire. La stratégie de notre coopérative est aussi de rester un leader de la proximité. En septembre, nous avons fait le choix de renouveler notre partenariat d’approvisionnement avec le groupe Casino, second juste derrière Sherpa en nombre de points de vente en montagne. Il offre la meilleure solution en termes de mutualisation des coûts et de niveau de service », commente Astrid Gévaudan, directrice générale du réseau (siège à Drumettaz-Clarafond, en Savoie).
Au démarrage de la saison, la responsable affirme sa confiance : les clientèles françaises et étrangères sont bien au rendez-vous des réservations. Les mois de janvier, hors congés, affichent désormais de bien meilleures fréquentations que par le passé. La part de l’été, qui représente 19 à 20% des chiffres d’affaires, augmente aussi. Le chiffre d’affaires 2023 des 119 magasins s’est élevé à 133 M€, en hausse de 7%.
Commentaires
Ajouter un commentaire