Erasmia Dupenloup, déléguée générale de Minalogic
Elle gravite au sein de Minalogic depuis dix ans. Erasmia Dupenloup occupe depuis le 1er juillet le poste de déléguée générale du pôle de compétitivité des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes. Elle succède à Jean-Éric Michallet.
Informaticienne de formation, Erasmia Dupenloup a travaillé au sein du laboratoire grenoblois IMAG avant de rejoindre une start-up parisienne, Alsys. Ingénieur d’application chez HP, en Californie, elle a passé une quinzaine d’années aux États-Unis avant de rejoindre Minalogic en 2012. « Mon expérience internationale et diversifiée à la fois dans un laboratoire de recherche, une start-up et un grand groupe, s’inscrit parfaitement dans le cadre d’un pôle de compétitivité », avance-t-elle.
Directrice du développement des entreprises au sein du pôle, elle a œuvré fortement pour imposer Minalogic comme un acteur reconnu de l’open innovation. Elle est notamment à l’initiative des Journées open innovation, moments de rencontres entre grands donneurs d’ordres et PME/start-up. Elle a également initié un partenariat avec la Direction générale des armées. Objectif : sensibiliser les entreprises à la question de la cybersécurité. « Il s’agit d’un enjeu stratégique et de souveraineté nationale, rappelle-t-elle. Minalogic détient un rôle majeur dans l’animation et la mise en œuvre d’actions sur ce sujet. »
En tant que déléguée générale, Erasmia Dupenloup aborde une nouvelle phase du pôle inscrite dans le contexte de réindustrialisation et de souveraineté nationale. « Les technologies numériques seront des atouts déterminants. Nous aurons à cœur de nous appuyer sur ces outils puissants que sont le plan France 2030 et le Chips Act européen pour accompagner plus que jamais nos adhérents dans ces appels à projets. Minalogic doit être un facilitateur pour la transformation digitale et la réindustrialisation du pays. »
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire