Nouvelle Route sensibilise à l’éco-conduite
Une conduite adaptée pour réaliser des économies substantielles et réduire l’accidentologie ? Un créneau sur lequel Nouvelle Route s’est positionnée dès 2007 en proposant des formations novatrices.
Elle a des allures d’auto-école et n’en est pourtant pas une ! Depuis dix ans, Nouvelle Route, qui vient de déplacer son siège social de Valence à Vourey en Isère, propose des formations à l’éco-conduite et au risque routier. “Notre organisme de formation intervient sur l’ensemble de la France. Il se destine aux entreprises et collectivités souhaitant réaliser des économies en apprenant un autre style de conduite à leurs collaborateurs”, explique Olivier Duvert, son fondateur. Et de poursuivre : “Nous proposons une formation théorique et pratique pour une conduite alliant économie et écologie.”
Au menu, accélérations franches, changement de rapport rapide, anticipation… autant de facteurs qui permettent de réaliser entre 500 et 800 euros d’économies par an et par véhicule.
Prévenir les risques routiers
En parallèle, l’entreprise développe un service de prévention au risque routier. Une prestation qui s’articule sur trois axes : améliorer le comportement et la sécurité des conducteurs, réduire l’accidentologie et répondre à l’obligation d’information du dirigeant sur les risques professionnels. L’automne dernier, Nouvelle Route a initié une offre faisant suite à la sollicitation de ses clients composés d’entreprises et de collectivités. “À la demande d’un de nos clients, nous avons loué le circuit du Castellet pour les aider à sensibiliser leurs collaborateurs à l’éco-conduite et au risque routier. Résultats ? Une baisse des accidents et de leur gravité, une diminution de l’absentéisme et une nette amélioration des conditions de travail des personnels roulants.”
Un deuxième événement de ce type a eu lieu mi-juin pour Engie à Nantes sur une demi-journée. “Nous recevons de plus en plus de demandes sur cette offre !”, conclut Olivier Duvert.
L. Marchandiau
Infos clés
- Vourey
- Réseau de 30 formateurs et deux agences en franchise (à Lyon et vers Annecy)
- CA 2017 : 100 000 €
- CA prévisionnel 2018 : 150 000 €
A savoir
- Notre nouvelle offre permet d’apporter des gains significatifs, tant au salarié qu’à l’entreprise.
Commentaires
Ajouter un commentaire