Acti’energy à la pointe des calculsmécaniques
Bureau d’études expert en calculs mécaniques, Acti’Energy conjugue fréquemment ses compétences avec celles de ses clients et partenaires, mais aussi avec celles d’autres entités en Occitanie. Elle conçoit et réalise ainsi des équipements mécaniques complets.
Après les établissements de Toulouse, Bagnères-de-Bigorre, Baraqueville, celui de Grenoble a été lancé par Éric Vigneras en mai 2014 pour se diversifier auprès des industries locales et du secteur de l’énergie. “La proximité géographique est très importante pour consolider notre activité et toucher des clients différents de toutes tailles”, commente Pascal Gain, directeur général. Il a rejoint Acti’Energy en 2016 pour la recherche de perfection et d’innovation du bureau d’études, mais également pour ses valeurs humaines, après une longue carrière industrielle à des postes clés. La structure grenobloise qu’il pilote grandit en répondant aux besoins des industriels en notes de calculs, indispensables pour composer et assembler des ouvrages mécaniques destinés parfois à des projets très technologiques, comme ITER ou Ariane 6.
Un panel d’expertises
“Ces notes de calculs exigées par la réglementation sont porteuses de valeur pour nos clients. Produites par des logiciels puissants, elles permettent d’optimiser au plus fin la matière première et d’apporter en amont la preuve de la solidité des équipements.” Acti’Energy intervient aussi fréquemment auprès d’entreprises telles qu’Air Liquide, Poma ou Daher, en appui de leur bureau d’études en période de pics d’activité. S’appuyant sur les savoir-faire complémentaires des autres sociétés d’Acti’Energy, la structure grenobloise intervient enfin de la conception au développement, et à l’industrialisation de produits mécaniques.
A. Zylberberg
Infos clés
- Ingénierie et études techniques
- Grenoble
- 9 salariés
- CA 2017 : environ 650 k€
A savoir
- Notre petite équipe d’experts réactifs est capable de prendre en charge des projets à complexité élevée grâce à nos compétences pointues.
Commentaires
Ajouter un commentaire