Id Nova enrichit sa palette
Les nouveaux concepts mis en place par l’agence d’e-mail marketing ID Nova assurent non seulement son indépendance, mais lui permettent de se différencier dans un environnement très concurrentiel.
Plusieurs mois ont été nécessaires à l’agence pour créer ID Fuse, sa propre plateforme d’envoi de mails, plutôt que de passer par un intermédiaire. “Cette indépendance acquise est un facteur d’évolution et de montée en valeur” confie Stéphane Glasson, gérant d’ID Nova. Si 70 % de ses clients sont autonomes pour gérer leurs messages et destinataires, 30 % sont pris en charge par l’agence, de la création de contenus jusqu’à leur envoi d’après une liste de contacts. “Notre modèle est original, car l’usage de notre plate-forme est payé non pas en fonction de la quantité de mails, mais du nombre d’abonnés de chaque entreprise qui bénéficie d’envois mensuels illimités. Il est aussi possible de choisir un abonnement mensuel lorsqu’il s’agit de campagnes ponctuelles.”
Des offres innovantes
ID Nova compte plus de 250 clients en France et en Suisse, avec de belles références comme Euromaster, Total, Valrhona, Skimium ou de nombreuses stations de ski. Cette année, l’agence rajoute à ses propositions une fonction de suivi des sites consultés pour envoi automatique de mails promotionnels. “Nous lançons aussi une solution de mails prédictifs tenant compte du moment où les destinataires ouvrent leur messagerie afin de gagner en pertinence d’envoi et de réception.” ID Nova, qui développe sa notoriété par le biais de son nouveau site internet et de sa présence sur les réseaux sociaux, recherche plusieurs profils pour consolider son équipe dynamique.
A. Zylberberg
Infos clés
- Agence email marketing
- Grenoble
- Date de création : janvier 2003
- 5 personnes
- CA 2016 : 480 k€
A savoir
- Nous envoyons en moyenne 3 millions de mails par jour, soit plus de 1 milliard par an.
Commentaires
Ajouter un commentaire