Actoll facilite mobilité et billettique
Spécialisée dans l’intégration de solutions de billettique pour les transports publics et péages autoroutiers, la société Actoll poursuit son essor en multipliant ses offres innovantes. Elle anticipe ainsi l’évolution des mobilités.
“Nous sommes en permanence à la recherche de solution innovantes qui maintiennent notre avance sur la concurrence. De fait, nous tirons profit de notre palette unique de compétences dans les différentes mobilités afin d’aider les usagers à se déplacer plus facilement”, explique Liborio Panzarella, président de la société de Meylan. En 2003, il a repris avec des associés la société fondée en 1996. Cette équipe a fait évoluer l’entreprise de la conception de systèmes d’information, à celle de solutions logicielles et matérielles complètes, avec services associés, pour petits réseaux de transports publics, péages autoroutiers et exploitants de systèmes monétiques.
Une expertise multifacettes
Actoll qui fournit également des systèmes d’informations voyageurs, propose par ailleurs aux Autorités organisatrices de transports (AOT) d’externaliser la gestion de leurs systèmes billettiques en déléguant ses collaborateurs sur le terrain (une vingtaine actuellement). Outre ses récentes nouveautés en matière de paiement sans contact Paybill, ou de billetterie connectée T-Smart, l’entreprise prépare le lancement d’une solution de paiement sans contact pour péages autoroutiers, ainsi qu’un assistant personnel de mobilité intégrant tous les paramètres nécessaires aux déplacements. Actoll a ouvert une filiale à Montréal il y a plus d’un an. Elle démarre cette année son déploiement dans les pays européens limitrophes.
A. Zylberberg
Infos clés
- Systèmes et logiciels informatiques
- Meylan
- Prévisionnel 2018 : près de 5 M€
- 40 salariés
- CA 2017 : 4,4 M€
- 20 % du CA investi en R&D
A savoir
- À la demande du Diocèse de Paris, nous avons récemment conçu le premier panier connecté pour la quête, avec paiement par carte sans contact !
Commentaires
Ajouter un commentaire