Nouvelles perspectives pour WinSoft International
Accompagnant depuis plus de 30 ans des éditeurs de logiciels à l’export, WinSoft International renoue avec l’équilibre et projette de futures opérations de croissance externe.
“Grâce à notre partenariat stratégique avec FileMaker Inc., puis l’acquisition de la société Vocaza, spécialisée en solutions d’enquêtes digitales et de mesure de la satisfaction clients, nous avons réussi à stabiliser notre activité suite à notre forte décroissance en 2013”, confie Kamel Gaddas, directeur général. Pendant une vingtaine d’années, WinSoft a en effet conquis le monde en adaptant dans des langues non occidentales les logiciels de l’Américain Adobe. “Ce fut une locomotive qui nous a permis de réaliser une croissance folle, au-delà de ce que nous avions planifié, jusqu’au moment où Adobe a décidé de reprendre cette activité en interne.” D’où la nécessité pour l’entreprise de bâtir une nouvelle stratégie assurant son avenir.
À l’écoute d’opportunités de synergies
Après la signature d’un partenariat avec FileMaker Inc. pour commercialiser ses produits en Europe centrale et de l’Est, au Moyen- Orient et en Asie du Sud-Est, WinSoft International a acquis en 2008 la société parisienne de gestion de contenu média Algoba, récemment cédée au groupe Oodrive. A également suivi en 2011 le rachat de l’entreprise Vocaza à Avignon, dont le chiffre d’affaires et le nombre de salariés ont quasi doublé depuis. À présent, WinSoft International envisage d’acquérir d’autres éditeurs de logiciels de taille moyenne afin de les faire croître à l’export, en vue de faire passer son chiffre d’affaires consolidé de 3 M€ à 5 M€ d’ici trois ans.
A. Zylberberg
Infos clés
- Éditeur de logiciels applicatifs
- Saint-Martin-le-Vinoux
- 24 personnes
- CA 2017 : 3 M€
A savoir
- Notre objectif consiste à rechercher des éditeurs français peu préparés à l’international pour les structurer et leur donner un second souffle.
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