Innotrophées : une belle moisson pour l'édition 2018 !
Avec la 9e édition des Innotrophées, le 19 juin, la CCI de Grenoble, en partenariat avec la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, s’est attachée à valoriser une nouvelle fois l’esprit d’innovation dans notre territoire.
Cinq lauréats ont ainsi été récompensés :
- Prix start-up : Hymag’in. Cette start-up en cours de création est issue de l’UGA et incubée chez Linksium. Dirigée par Camille Crouzet, elle développe un procédé industriel de production de magnétite pour la dépollution des eaux et sols contaminés.
- Prix innovation industrielle : Rosi Solar. Cette start-up créée à Grenoble en 2017 par Yun Luo, est spécialisée dans le recyclage et la valorisation du silicium de qualité photovoltaïque. Elle s’adresse directement au marché du photovoltaïque lui permettant de fonctionner en économie circulaire.
- Prix innovation managériale DOMPLUS, une entreprise qui renforce le plaisir, le bien-être au travail et l’engagement des collaborateurs.
- Prix innovation sociale et sociétale : l’Elefan, une association qui a mis en place un supermarché participatif à Grenoble.
- Prix innovation marketing et de service : Nineteen2, fondée en 2016 par Laurent Beauvisage et Gaylord Pedretti. La société propose une solution B2B à destination des organisateurs d’événements et marques de l’industrie du sport. L’idée est de recruter des testeurs, de sécuriser le prêt de matériel et de collecter les données issues de ces tests produits.
Des coups de cœur ont par ailleurs été décernés à Rheonova qui a mis au point dispositif médical innovant pour le suivi des pathologies pulmonaires, Solenciel, qui propose du ménage solidaire, et Skaping qui conçoit des webcams nouvelle génération.
Commentaires
Ajouter un commentaire