SurgiQual Institute, dix ans d’innovation médicale
Spécialisée dans le développement logiciel pour dispositifs médicaux et le conseil en qualité et affaires réglementaires, la Scop SurgiQual Institute a emménagé dans ses propres locaux à l’occasion de ses dix ans.
“Unique au monde, notre offre positionnée à l’interface entre technologies médicales et informatique nous confère un rôle de facilitateur de l’innovation clinique. Elle a permis d’amener sur le marché une trentaine de dispositifs logiciels ou électromédicaux sécurisant les interventions médicales”, détaille Philippe Augerat, son président. L’entreprise accompagne ainsi des instituts de recherche et des start-up dans l’ensemble du processus de conception de leur produit, de la définition du prototype jusqu’au patient. Partenaire du laboratoire grenoblois TIMC-IMAG depuis ses débuts, SurgiQual Institute investit 30 % de son chiffre d’affaires en R&D multidisciplinaire menée avec des cliniciens, en partageant ses valeurs fortes de collaboration et d’innovation.
Trois métiers à large périmètre d’applications
La société compte plus de 120 clients pour lesquels elle a notamment développé des applications cliniques logicielles sur mesure, visant à améliorer le bénéfice clinique et la sécurité patients. Elle les aide également à concilier innovation clinique et conformité réglementaire de leurs produits, grâce à ses méthodologies certifiées. La société détient enfin plusieurs brevets, des logiciels propres licenciés à des tiers et deux produits d’aide à la radiologie et radiothérapie vendus à des hôpitaux. Grâce au fort potentiel de ses activités et de ses salariés, l’entreprise poursuit sa croissance, mais aussi ses recrutements.
A. Zylberberg
Infos clés
- Conception de dispositifs médicaux innovants
- Meylan
- 20 collaborateurs en 2018
- CA 2017 : 1,4 M€, dont 54 % effectués avec des start-up, 35 % avec des acteurs locaux
A savoir
- Notre logiciel le plus ambitieux permet aux chirurgiens du rachis de visualiser en temps réel les courbures de la colonne durant leur intervention.
Commentaires
Ajouter un commentaire