Dolphin Semiconductor structure sa croissance à l’international
La société grenobloise Dolphin Semiconductor attire des investisseurs de premier plan, renforce sa gouvernance et affiche des ambitions mondiales sur le marché des semi-conducteurs.

Créée en novembre 2024 après le rachat d’une partie de Dolphin Design par Jolt Capital, Dolphin Semiconductor s’impose comme un acteur stratégique de la microélectronique. Basée à Meylan, l’entreprise compte 135 collaborateurs et se concentre sur les blocs IP à signaux mixtes — essentiels à la performance énergétique des puces pour l’automobile, l’IoT ou le calcul haute performance.
Un nouvel élan, soutenu par Jolt Capital et Vertex Growth
Avec un premier investissement de 26 M€ de Jolt Capital, Dolphin bénéficie depuis avril 2025 du soutien du fonds singapourien Vertex Growth, avec un engagement de 10 M€ pour accompagner son expansion, notamment en Asie, et renforcer ses projets de R&D. Dolphin multiplie aussi les partenariats technologiques, comme avec Fraunhofer IIS, dans le cadre du projet européen PREVAIL, axé sur la gestion d’énergie pour l’IA embarquée. Avec un positionnement technologique de pointe et un réseau de clients mondial, Dolphin confirme son rôle moteur dans l’écosystème grenoblois des semi-conducteurs.
L. Marty
Commentaires
Ajouter un commentaire