DrugOptimal lève 2,9 M€ pour éviter les mauvaises associations médicamenteuses
La start-up grenobloise DrugOptimal, spécialisée dans la détection des incompatibilités médicamenteuses, vient de finaliser une levée de fonds de 2,9 M€. Une étape clé pour son développement commercial en France et à l’étranger.

Fondée en 2022 par Lugan Flacher, docteur en pharmacie, et Matthieu Gasc, ingénieur qualité, DrugOptimal a développé un logiciel innovant permettant de prédire, grâce à l'intelligence artificielle, les incompatibilités physico-chimiques entre médicaments. Un enjeu majeur en milieu hospitalier où une prescription sur cinq peut présenter de tels risques.
Grâce à cette levée de fonds, l'entreprise iséroise, qui compte actuellement 7 salariés, prévoit d'accélérer la commercialisation de sa solution et d'étendre sa présence en France, avec l'objectif d'équiper une soixantaine d'établissements dans les deux prochaines années. Parmi ses premiers clients figurent le CHU de Grenoble et le CHU de Nantes.
En parallèle, DrugOptimal entend poursuivre ses efforts de recherche et développement pour enrichir sa base de données, visant à couvrir l'intégralité des 167 000 interactions médicamenteuses possibles d'ici fin 2025. L'entreprise envisage également une expansion internationale, notamment vers la Suisse, le Benelux et les Etats-Unis.
L. Marty
Commentaires
Ajouter un commentaire