My Digital Buildings s’implante à Barcelone
Spécialisée dans la modélisation 3D de bâtiments, My Digital Buildings (MDB) poursuit son développement international. L’entreprise grenobloise franchit une nouvelle étape en créant une filiale à Barcelone.

Créée en 2019, MDB s’est fait une place sur le marché de la maquette numérique grâce à une technologie qui transforme les relevés 3D issus de scanners laser ou de drones en jumeaux numériques exploitables. Ces modèles sont utilisés pour optimiser la maintenance, la rénovation ou la valorisation des bâtiments existants.
Ce choix stratégique s’inscrit dans une dynamique de croissance portée par l’essor de la numérisation des bâtiments et la volonté de répondre aux besoins croissants des organisations disposant d’un patrimoine immobilier international. En septembre 2024, la société, accompagnée par Grenoble Angels, avait annoncé une levée de fonds de 2 M€ pour financer ces développements. Avec le projet de recruter une dizaine de collaborateurs en France dans l’année et de créer un pôle de R&D à Grenoble.
L. Marty
Commentaires
Ajouter un commentaire