« Chaque vendredi est une fête » anime le centre historique de Grenoble

« Parce que ramener de la joie devient essentiel, parce que les commerces, bars et restaurants sont des lieux de convivialité, d’échange, de partage et des lieux de vie sécurisants et essentiels jusque tard dans la soirée », l’Umih 38, LabelVille, avec le soutien notamment la CCI de Grenoble, de la Métropole et de la Ville de Grenoble, lance l’opération « Chaque vendredi est une fête ». Un « événement populaire et joyeux » pour animer les rues piétonnes de Grenoble, changer le regard sur la ville et attirer toutes les clientèles. « Notre objectif est de faire redécouvrir le centre historique car il faut le dire et le répéter : le plus beau centre-commercial, c’est bien le centre-ville », insiste Emmanuel Lenoir, président de LabelVille. L’opération « Chaque vendredi est une fête » se déroulera donc tous les vendredis de 17 h à 21 h, du 4 avril jusqu’au 3 octobre, avec des animations, des concerts, des happy hours, des terrasses animées. Une fois par mois, « une place en fête » accueillera un maître de danse chargé d’initier le public à « la danse du mois ». Rendez-vous le 4 avril pour la première édition, avec déambulation d’une fanfare et distribution de fleurs printanières.
Les temps forts
Le vendredi 4 avril 2025 de 17 h à 21 h : lancement de l’événement.
Inauguration à partir de 17 h à l’angle de la rue Millet et de la rue de Sault. Déambulation d’une fanfare dans les rues et places du centre historique de Grenoble suivie par deux échassiers qui annonceront l’événement et distribueront des pots de fleurs printanières aux passants.
Départ rue Millet à 17 h, arrivée place Sainte-Claire en passant dans toutes les places et rues du centre historique
Tous les vendredis de 17 h à 21 h :
. Les commerces se mettent en fête (fanions, foulards orange, animations, happy hours…)
. Une carte de fidélité est remise par les commerçants, bars et restaurants, aux clients du vendredi (entre 17 h et 21 h)
Son principe : à chaque commerce visité, un tampon. Après 10 tampons, la carte de fidélité est à déposer dans l’urne à l’office de tourisme de Grenoble. Un tirage au sort aura lieu une fois par mois. Des cartes cadeaux LabelVille d’une valeur de 150 € sont à gagner, à consommer dans les commerces grenoblois, et des G-Pass pour visiter Grenoble.
. Les terrasses s’animent : musique, théâtre, magie, blind test…
. Tous les 1ers vendredis du mois, une place en fête. Un maître à danser initiera le public sur la danse du mois (rock, zumba, country…)
Vendredi 2 mai : Place Grenette
Vendredi 6 juin : Place Saint-André
Vendredi 4 juillet : Place Sainte-Claire / rue Auguste-Gaché / Rue de la Paix
Vendredi 1er aout : Place Claveyson / Place aux Herbes
Vendredi 5 septembre : Rue Millet
Vendredi 3 octobre : Place Notre-Dame
Commentaires
Ajouter un commentaire