Quand le CPF permet de mieux manager
Encadrant déjà une équipe de cinq collaboratrices au sein du cabinet d’expert-comptable Groupe BBM, il manquait cependant à Fanny Andreu des compétences en management. Chose faite depuis, puisqu’elle a mobilisé son CPF pour les acquérir.
Manageuse du service social au sein du cabinet d’expert-comptable BBM et Associés, Fanny Andreu est depuis quelques mois responsable de la montée en compétences de ses collaboratrices, de la gestion de la paie, des contrats de travail ou encore des procédures. Un poste d’encadrement à la fois technique et opérationnel. Ce qui lui demande d’être en capacité de manager. « Sur cet aspect, je possédais seulement des bases », reconnaît Fanny Andreu. Dès lors, la jeune femme de 36 ans s’est décidée à monter en compétences sur ce volet précis de sa fonction. Car malgré son diplôme d’école de commerce à Marseille et des notions en management, elle sait que « les techniques d’encadrement et de gestion des relations humaines ont complètement évolué ».
Une formation enrichissante
Mobilisant son CPF, elle a suivi l’an dernier une formation « Nouveau manager » d’une semaine au sein de CCI Formation à Grenoble. « Ce programme m’a donné des outils et des fondamentaux théoriques pour mieux encadrer les personnes. Mais ce qui m’a véritablement nourrie, ce sont les expériences des autres participants. » À l’issue de sa formation, Fanny Andreu a obtenu sa certification et compte enrichir ces fondamentaux avec l’expérience vécue au quotidien. Un point fort dans la carrière de la jeune femme, satisfaite de « cette évolution ».
R. Charbonnier
Commentaires
Ajouter un commentaire