Amples déploiements pour Diplex
L’entreprise spécialisée dans la fabrication de matériel de stockage industriel a réalisé d’importants investissements en 2018. Et s’apprête à installer de nouvelles lignes de production sur un deuxième site.
Rachetée en 2013 par trois de ses salariés, Diplex mène une politique de développement ambitieuse. Comme en témoignent les investissements réalisés en 2018, avec entre autres une nouvelle ligne de profilage et un robot de soudage de dernière génération, équipé de motion control et détection laser. De quoi accélérer encore la productivité de l’entreprise et la performance de ses solutions quand la concurrence s’attise : “Grâce à ces investissements, nous enrichissons notre offre avec le développement d’une nouvelle gamme de rayonnage mi-lourd, notamment en direction de l’industrie, des ateliers et de l’e-commerce” confie Stéphane Sauvage, président de Diplex.
Un nouveau bâtiment de 2 600 m2
Le commerce en ligne ? Diplex y concentre toutes ses forces. Ses installations ont équipé dès 2016 trois des plus gros centres de stockage d’Amazon en France. Sur le marché en croissance des entrepôts et des aires logistiques, Diplex veut aussi se positionner comme fabricant à haute valeur ajoutée, tout en accélérant sa productivité. Ce qui justifie la construction dès cette année d’un bâtiment de 2 600 m2, tout près de son fief historique de Moirans. “Ce site intégrera de nouvelles lignes de production (grenaillage, peinture, profilage) et une ligne existante, témoigne Stéphane Sauvage. Nous sommes sur des processus qui vont décupler notre capacité de production journalière et renforcer notre autonomie sur certains segments.” Coût du projet : 3 millions d’euros.
R. Gonzalez
Infos clés
- Fabrication pour l’industrie et l’e-commerce de plateformes, rayonnages et cantilevers
- Année de création : 1974
- Moirans
- 45 personnes
- CA 2017 : 9 M€
A savoir
- Facteur-clé de succès de Diplex : son bureau d’études de sept personnes, pour offrir conseils, services et solutions sur mesure.
Commentaires
Ajouter un commentaire