Deva rejoint la galaxie Thera Sana
Le spécialiste des élixirs floraux, le laboratoire isérois Deva, rejoint la société rhônalpine Thera Sana. Une opération qui devrait lui permettre d’accélérer son développement.
Discrètement implanté sur le plateau du Vercors, à Autrans, le laboratoire Deva conçoit et commercialise avec succès des élixirs floraux depuis 1986. Aux 38 élixirs initialement élaborés par le Dr Edward Bach, 96 se sont ajoutés au fil du temps. “Nous poursuivons la tradition artisanale, avec une équipe de cueilleurs dans toute la France. Les élixirs sont ensuite créés à raison de 4 000 flacons par an”, confie Pascale Millet, sa gérante. Reconnu pour son savoir-faire et la haute qualité de ses produits, Deva entame aujourd’hui une nouvelle étape dans son développement. Le groupe Thera Sana situé à Thizy-les-Bourgs (Rhône) a pris 65 % du capital du spécialiste de la thérapie et du bien-être à base de plantes.
50 % de croissance d’ici trois ans
Ce rapprochement naturel – Thera Sana comptant entre autres dans son portefeuille Dietaroma, Pléniday, Élixirs & Co – devrait, selon Pascale Millet, répondre à “une demande insatisfaite”, tout en apportant de nouveaux moyens financiers. Rentable mais endetté, Deva ne pouvait réaliser des projets d’investissements conséquents. “Nous avons allégé significativement la dette et prévoyons d’investir 500 k€ pour augmenter la capacité de production”, expliquent Vincent Laniez et Arnaud de Saint-Trivier, les dirigeants de Thera Sana. Une extension du bâtiment de 300 m² est d’ores et déjà prévue pour fin 2020. Le laboratoire vise une croissance de 50 % d’ici trois ans et de nouvelles embauches.
L. Marchandiau
Infos clés
- Élaboration d’élixirs floraux
- Autrans
- 22 salariés
- CA : 2,2 M€
A savoir
- Le Laboratoire Deva compte agrandir ses locaux de 300 m² et prévoit une croissance du chiffre d’affaires de 50 % d’ici trois ans.
Commentaires
Ajouter un commentaire