Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Industrie — Le 17 décembre 2018

Valécrin reprend de la bouteille

Le groupe familial Ogeu, premier acteur national des eaux minérales naturelles françaises, avait racheté les actifs de Valécrin au printemps 2017. La production de l’eau des Alpes a redémarré sous les meilleurs auspices.

Christophe Labes, directeur marketing d’Ogeu
Christophe Labes, directeur marketing d’Ogeu : une soif de renouveau © J.-M. Blache

Valécrin s’inscrit parfaitement dans la politique d’acquisition du groupe, qui repose sur le marketing territorial de nos sources”, explique Christophe Labes, directeur marketing d’Ogeu (CA 2017 : 82 M€, 400 millions de bouteilles par an, 250 personnes). L’eau née au cœur du massif des Écrins devient ainsi, après Sainte-Baume ou Quézac par exemple, la sixième marque de ce groupe familial fondé il y a près de deux siècles. La direction se félicite “d’avoir redonné vie à cette eau en recréant un lien économique et social pour cette vallée”. À l’occasion de cette résurgence, packaging et identité visuelle ont été entièrement révisés pour s’adapter aux tendances du marché. La baseline, elle, est restée gravée dans la roche : “L’Esprit des Alpes”. Soutenue par la structure d’accompagnement économique Matheysine Développement, cette reprise a notamment été facilitée par la mise à disposition d’un entrepôt au sein de l’espace Évolutif, ancienne friche industrielle requalifiée à Saint-Honoré.

Devenir une référence dans les eaux de source

La production a repris graduellement depuis mai dernier, atteignant désormais près d’un million de bouteilles par mois. “Nous prévoyons en 2019 une augmentation de 50 % par rapport au volume moyen de cette année, soit 15 millions de bouteilles”, dévoile Philippe Comte-Gaz, directeur du site. La production passera alors en 2x8, avec le renfort de trois personnes supplémentaires. “Notre ambition est de devenir plus que jamais une référence dans le secteur des eaux de source, en étant présents d’abord dans les restaurants et les cafés du département puis, au-delà, dans la grande distribution jusqu’au nord-est de la France.” Une soif d’en découdre encouragée par de nouveaux investissements techniques du groupe.
R. Gonzalez

Infos clés

  • Production et mise en bouteille d’eaux minérales
  • Le Périer
  • 7 personnes

A savoir

  • Valécrin affichera dès janvier 2019 son affiliation aux Écrins : logo du parc national sur ses packs, actions de communication croisées, etc.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner