Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Industrie — Le 14 novembre 2018

Corial devient filiale du groupe Plasma-Therm

Le spécialiste des équipements de gravure et dépôt par plasma Corial, à Bernin, devient centre d’excellence en R&D et le siège européen de l’Américain Plasma-Therm, suite à son rachat en juin dernier.

Thierry Lazerand, directeur du site de Bernin © J.-M. Blache

“Nos cœurs de technologie sont si complémentaires que le rachat de Corial, bouclé en seulement six mois, est apparu à Abdul Lateef, PDG de Plasma-Therm, comme une vraie opportunité” commente Thierry Lazerand, directeur du site de Bernin. Cheville ouvrière de ce rachat – il était jusque-là responsable business développement de Plasma-Therm aux États- Unis –, il a saisi très vite le potentiel de cette alliance. Elle impulse une nouvelle dynamique à Corial, dont il souhaite développer le savoir faire et le rayonnement à l’international en conservant ses collaborateurs. Si les machines de gravure et dépôt par plasma de Corial sont destinées aux laboratoires de R&D, celles de Plasma-Therm, de taille plus importante, visent les marchés à gros volumes du semi-conducteur et des nanotechnologies. S’ajoutent à ces compétences celles en dépôt plasma rapide de la société Kobus, également absorbée en avril dernier par Plasma-Therm.

Des perspectives prometteuses

La fabrication des machines Corial se poursuit à Bernin. Ses équipes de R&D seront en lien avec celles des États-Unis, mais aussi de Suède, pour finaliser un procédé révolutionnaire de découpage de puces par gravure plasma et un projet européen H2020. Corial commercialise désormais en Europe l’ensemble des produits du groupe, et prévoit d’embaucher en 2019 une dizaine de personnes pour faire face à ces nouveaux challenges.
A. Zylberberg

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner