Corial devient filiale du groupe Plasma-Therm
Le spécialiste des équipements de gravure et dépôt par plasma Corial, à Bernin, devient centre d’excellence en R&D et le siège européen de l’Américain Plasma-Therm, suite à son rachat en juin dernier.
“Nos cœurs de technologie sont si complémentaires que le rachat de Corial, bouclé en seulement six mois, est apparu à Abdul Lateef, PDG de Plasma-Therm, comme une vraie opportunité” commente Thierry Lazerand, directeur du site de Bernin. Cheville ouvrière de ce rachat – il était jusque-là responsable business développement de Plasma-Therm aux États- Unis –, il a saisi très vite le potentiel de cette alliance. Elle impulse une nouvelle dynamique à Corial, dont il souhaite développer le savoir faire et le rayonnement à l’international en conservant ses collaborateurs. Si les machines de gravure et dépôt par plasma de Corial sont destinées aux laboratoires de R&D, celles de Plasma-Therm, de taille plus importante, visent les marchés à gros volumes du semi-conducteur et des nanotechnologies. S’ajoutent à ces compétences celles en dépôt plasma rapide de la société Kobus, également absorbée en avril dernier par Plasma-Therm.
Des perspectives prometteuses
La fabrication des machines Corial se poursuit à Bernin. Ses équipes de R&D seront en lien avec celles des États-Unis, mais aussi de Suède, pour finaliser un procédé révolutionnaire de découpage de puces par gravure plasma et un projet européen H2020. Corial commercialise désormais en Europe l’ensemble des produits du groupe, et prévoit d’embaucher en 2019 une dizaine de personnes pour faire face à ces nouveaux challenges.
A. Zylberberg
Commentaires
Ajouter un commentaire