En 2021, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a maintenu le cap
Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes annonce des résultats solides en 2021, lui permettant de soutenir la dynamique du territoire et de rester engagé aux côtés des entrepreneurs.
Avec un produit net bancaire de 408,2 M€ et un résultat net de 94,1 M€, en progression de près de 17 % par rapport à 2020, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes affiche un bon niveau de performance. Des résultats qui lui permettent de renforcer ses fonds propres au service du territoire.
“Côté entreprises, alors que 2020 représentait une année de sécurisation avec l'octroi de PGE, les investissements ont bien repris en 2021”, commente Jean-Pierre Gaillard, président du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes. La banque a ainsi soutenu fortement les entreprises avec 585 M€ de réalisation de crédits d’investissements. “Nous n’observons pas d‘attentisme, bien au contraire, nous sommes sur un cycle d’investissement net des entreprises, que ce soit pour un développement organique ou des projets de croissance externe”, renchérit le directeur général, Pierre Fort.
La banque a, par ailleurs, poursuivi sa stratégie d'accompagnement de ses clients au service de la transition énergétique. Plus de 51 M€ de crédits ont été réalisés dans ce domaine, dont près de 30 M€ pour le financement d'infrastructures de production d'énergies renouvelables. Le Crédit Agricole a également investi en fonds propres pour un montant de 2 M€ dans deux projets locaux, l’un dans le photovoltaïque, l'autre dans l'éolien.
Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a conquis, en 2021, 38 000 nouveaux clients dont près de 29 000 particuliers. La satisfaction client reste au cœur de ses priorités. Pour maintenir le lien avec eux et leur garantir un service de proximité, elle a poursuivi la rénovation de ses agences. Ainsi 5,7 M€ ont été consacrés à ce chantier en 2021.
De plus, engagée en matière de RSE, la caisse régionale a consacré, l’an dernier, plus de 968 K€ aux partenariats et aux actions solidaires. La solidarité envers les jeunes est l’une des grandes causes qu’elle entend défendre. Pour aller plus loin dans l’accompagnement de ce public, le groupe Crédit Agricole a créé la plateforme Youzful, qui permet aux entreprises de mettre en ligne leurs offres d’emplois ou de stages et aux jeunes de faciliter leurs recherches. Dans ce même état d’esprit, la banque signera, cette année, un partenariat avec l’Ecole de l’inclusion par le sport.
Lancé l’an dernier, le projet d’entreprise de l’établissement bancaire, CAP’25, met l’accent sur le client, l’humain, la performance, le territoire et la politique RSE. Un programme de plus de 40 M€ d’investissements est engagé pour répondre à ces engagements.
F. Combier
Infos clés
196 agences dont 175 agences de proximité
2 271 collaborateurs
Commentaires
Ajouter un commentaire