Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 29 mars 2024

Saint-Marcellin ouvre un immense chantier de requalification

© agenceaps

Saint-Marcellin va changer de visage. Le 8 mars dernier, la Ville, l’Intercommunalité, l’État et le Département de l’Isère ont signé l’avenant à la convention « Opération de revitalisation du territoire (ORT) » qui vise à améliorer la qualité de vie des habitants et renforcer l’attractivité de la ville. Concrètement, le programme prévoit de moderniser et « renaturer » les espaces publics du centre-ville et de la gare, de rénover une centaine de logements, l’aménagement d’une voie cyclable entre le centre, le pôle de La Saulaie et Saint-Vérand et, enfin, la création d’une nouvelle entrée au sud de la ville. Deux ans de travaux sont prévus. « Ils ont déjà commencé autour du champ de Mars et vont débuter très rapidement à la gare et sur l’îlot Gambetta », indique Christian Dreyer, adjoint au maire délégué à l’urbanisme. La revitalisation de la vie commerçante fait aussi partie du programme. La ville organise ainsi les 7 et 8 juin l’opération « Mon centre-bourg a un incroyable commerce » afin de permettre aux « porteurs de projets » de bénéficier de conseils d’experts locaux (banques, assurances…), pour concrétiser leur projet et intégrer des locaux vacants.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner