Laurent Devaux, directeur du centre commercial Grand’Place : "Un projet ambitieux pour offrir une expérience totalement renouvelée"
Vous avez entamé en 2019 un projet de rénovation et d’extension du centre Grand’Place. Où en êtes-vous aujourd’hui ?
Laurent Devaux, directeur du centre commercial Grand’Place : La première grande phase de rénovation s’est achevée au second semestre 2022. Après la démolition de l’ancienne galerie Échirolles de 14 000 m² laissée en vacance stratégique, ont débuté, en février 2022, les travaux de construction de la partie restructuration/extension qui comprendra au total 16 000 m² de surface commerciale. Le futur Grand’Place sera terminé au dernier trimestre 2023. L’extension permettra la création de 300 emplois. Plus de 1 000 personnes travaillent actuellement au sein du centre commercial.
Il s’agit d’un projet ambitieux porté par le groupe Klépierre, d’un investissement total de 80 M€. Il consiste à transformer en profondeur le centre pour offrir une expérience totalement renouvelée autour d’un parcours repensé, embelli et accompagné de nouveaux services. Nous avons tout refait du sol au plafond, avec notamment un apport de lumière très important. Le centre historique a été modernisé et métamorphosé avec un élément fort, la nouvelle entrée monumentale du parvis Sud. Et puis n’oublions pas que Grand’Place s’inscrit pleinement dans le projet d’aménagement GrandAlpe, avec, tout autour de l’extension, de grands espaces paysagers et de promenade.
Côté enseignes, quelles sont les nouveautés ?
Depuis 2020, malgré la crise sanitaire, nous connaissons une dynamique porté par la rénovation du centre avec une vingtaine de nouvelles enseignes, tels Lego ou la chaîne danoise Normal dont c’est la première implantation dans le département. Depuis l’an dernier, l’offre s’est aussi enrichie avec l’arrivée des marques Parfois, Starbucks, le Comptoir de Mathilde, Rituals ou encore Action, enseigne préférée des Français.
Grand’Place compte aujourd’hui 120 commerces. Il en accueillera 30 autres avec l’extension, dont un acteur majeur, Primark. La future galerie disposera d’un espace de restauration dédié sur 2 500 m2, doté de 500 m2 de terrasses extérieures. Cette offre de restauration constitue un paramètre majeur et répond à une demande très forte de notre clientèle.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire