Céline Poix, directrice générale adjointe Leasing et Innovation chez Apsys : "Neyrpic, c'est aussi des espaces extérieurs attractifs, des services, une vraie expérience de visite"
Le pôle Neyrpic devrait ouvrir au printemps 2024, à Saint-Martin-d’Hères. C’est un projet ambitieux…
Céline Poix, directrice générale adjointe Leasing et Innovation chez Apsys : Il s’agit, en effet, d’un pôle de 40 000 m2 avec une surface de vente de 24 000 m² qui accueillera 110 concepts, dont des enseignes commerciales, des restaurants, et une offre très diverse de loisirs et services. Il y a aujourd’hui peu de projets de cette envergure en France. Si l’on veut séduire le consommateur et réussir à le faire venir en élargissant la zone de chalandise, il est nécessaire de lui proposer une programmation riche et mixte. En effet, cette pluralité permet de garantir un temps de visite plus long et de la récurrence. Pour faire venir les visiteurs dans un lieu de commerce, nous devons leur proposer aussi des espaces extérieurs attractifs, des services et une vraie expérience de visite. À Neyrpic, nous aurons un parcours client « vert » avec 13 000 m² de surface végétalisée, des jeux pour enfants, des gradins pour des événements…
Quels concepts innovants pourra-t-on trouver ?
Le projet Neyrpic, qui a nécessité un investissement de 250 M€, est très différent de ce qui existe déjà : c’est un lieu ouvert et environ 60 % des enseignes ne sont pas présentes aujourd’hui dans l’agglomération grenobloise. Parmi les nouveaux concepts, en matière de restauration, O’Sullivans s’implantera sur 1 500 m² et proposera un lieu festif, de rencontre, mais également un espace de travail, pour les étudiants notamment. Côté loisirs, Seven Squares rassemblera sur 4 500 m2 une offre multiactivités, à destination des familles et des enfants, avec un bowling, un laser game, un escape game, des trampolines, un parcours sportif… Enfin, nous aurons aussi une offre de seconde main pour répondre aux nouvelles tendances de consommation, avec par exemple l’enseigne Easy Cash ou encore une boutique dédiée à la mobilité urbaine, MoovWay.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire