Ça roule à Sport Évasion !
La commune de Gresse-en-Vercors s’étend sur un paysage montagneux quasi vierge. C’est dans ce berceau de nature que se développe la deuxième génération de l’entreprise Sport Évasion.
Patricia Grillet, gérante de Sport Évasion et fille de moniteur de ski, a progressivement repris le flambeau de l’activité de ses parents. Le commerce propose des services de location et d’achat de vélo, de ski, ce qui lui permet de vivre au rythme de l’été et de l’hiver. Bien que la période de ski d’octobre à avril représente 65 % du chiffre, le vélo connaît un succès croissant et s’invite même à la saison d’hiver grâce aux fatbikes, ces engins à grosses roues capables de rouler sur la neige.
Une pratique plaisir
Au sein de cette famille de sportifs, le goût de la sensation est l’élément essentiel que l’on souhaite transmettre au client. À cet égard, Patricia Grillet ne se contente pas de louer du matériel. Elle est aux petits soins pour créer des itinéraires et faire en sorte que l’usager s’immerge complètement dans son parcours. Elle a même enregistré ses circuits dans les GPS fixés aux vélos, qui bipent dès lors que le cycliste s’égare. « Cela marche super bien, ils prennent vraiment plaisir à piloter, à regarder le paysage et n’ont plus à chercher tel croisement ou à sortir la carte », raconte-t-elle. Le vélo avec assistance a également révolutionné l’accessibilité de ce sport. Les fournisseurs de Sport Évasion sont Moustache, Rossignol et Salomon pour le matériel de vélo et de ski. À côté des Français Julbo, Monnet, Loubsol, l’entreprise Guidetti, basée à Sassenage fournit le matériel de marche. Avec ces atouts, Patricia Grillet confirme que son établissement n’a pas été impacté par la crise.
R. Epitropakis
Infos clés
- Location et achat de vélos
- 3 employés à l’année
- 6 saisonniers l’hiver et 3 l’été
- CA 2020 : 970 000 k€
A savoir
- La location représente 65 % de l’activité de Sport Évasion, à côté de la vente de matériel de sport.
Commentaires
Ajouter un commentaire