Air Liquide installe son Campus Technologies Grenoble
Le site historique d’Air Liquide à Sassenage donne naissance au Campus Technologies Grenoble. Deux nouveaux bâtiments viennent d’être achevés, marquant la première étape de son extension.
Depuis sa création en 1962, le site industriel Air Liquide de Sassenage (1 200 salariés) s’est toujours montré très innovant. Présent dans la cryogénie extrême pour le spatial et l’aéronautique, il s’est renforcé ces dix dernières années dans la transition énergétique, avec les activités hydrogène et biométhane. “La particularité de notre campus ? Il regroupe à la fois la conception et la production de nos technologies”, précise Benoît Hilbert, son directeur général.
Afin d'accroître encore sa position sur les marchés de la transition énergétique et des deep tech, le Campus Technologies Grenoble vient de se doter de deux bâtiments tertiaires. Un troisième sera prochainement construit. La production s'étend également dans deux autres bâtiments à proximité du site historique.
Malgré la pandémie, Air Liquide poursuit sur sa lancée. “Nos marchés sont très dynamiques, relève Benoît Hilbert. La crise a favorisé les solutions de mobilité propre dont fait partie l’hydrogène.” Air Liquide entend bien aussi se positionner sur le marché du calcul quantique. Le groupe a récemment acquis Cryoconcept, spécialiste des ultra-basses températures. Il poursuit enfin ses travaux dans l’exploration spatiale. Autant de secteurs émergents qui devraient accélérer d’ici 10 à 15 ans.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire