Tessi recrute tous azimuts
Le groupe grenoblois spécialisé dans la transformation digitale des entreprises et des administrations à l’international, recrutera cette année 800 personnes, surtout en France.
« Ce plan de recrutement paraît exceptionnel car le contexte économique est défavorable, mais il traduit une tendance permanente chez Tessi : notre activité de recrutement a toujours été forte », témoigne Benoît Bourg, directeur des ressources humaines du groupe. L’activité commerciale et l’IT vont concentrer à eux seuls une majorité de recrutements, à parts égales en CDI et CDD : consultants avant-vente, managers et directeurs commerciaux, techniciens systèmes, développeurs java, data analysts… « Nous recrutons aussi dans la fonction projets, pour nos plateformes, dans la formation et la qualité, pour garantir la satisfaction maximale de nos clients. »
Booster la marque employeur
Une centaine de postes étaient déjà ouverts en début d’année. Seront-ils tous bientôt pourvus ? Benoît Bourg reconnaît que le marché de l’emploi est en tension : « Nous devons renforcer notre attractivité auprès des jeunes talents pour répondre à nos ambitions de croissance. Être plus visibles sur tous les bassins d’emplois en France. » Ce sang neuf dans les équipes doit permettre à Tessi de consolider sa forte croissance organique, notamment portée par les marchés de la santé (parcours digital du patient), de l’énergie (Engie, Total) et le marché public (Pôle Emploi). « Nous restons prêts à saisir des opportunités de croissance externe, précise Benoît Bourg. Toutefois, nous mettons l’accent sur la croissance de nos propres moyens de production et l’augmentation de notre clientèle. » Tessi prévoit une croissance supérieure à 10 % en 2021.
R. Gonzalez
Infos clés
- Digitalisation et optimisation des processus métiers et expériences clients
- Grenoble
- Implantation : 14 pays
- 11 000 personnes, dont 5 200 en France
- CA 2020 : 413 M€
A savoir
- Depuis cinq ans, Tessi fournit un service 100 % digital clés en main sur la base de plateformes
Commentaires
Ajouter un commentaire