Villard-de-Lans : préserver et moderniser un modèle historique
Quand nombre de stations réfléchissent à un modèle de transition pour préserver leur économie, le positionnement de Villard-de-Lans semble déjà tout trouvé. “De par notre altitude et notre histoire, nous misons sur les quatre saisons depuis le début du XXe siècle !”, réaffirme Didier Lalande. Le directeur de l’office de tourisme rappelle ainsi que le développement de Villard-de-Lans a toujours reposé sur “un subtil dosage entre l’indispensable or blanc et des intersaisons dynamiques, notamment grâce à l’événementiel et à un grand choix d’activités sportives”. Guillaume Ruel, président de l’exploitant des remontées mécaniques SEVLC (CA 2019 : 8 M€, 170 personnes l’hiver) confirme qu’il faut “pousser plus loin le développement de l’identité de la station en confortant ses bases”. Une nouvelle feuille de route est en cours de rédaction par un cabinet d’études. Elle doit, d’ici l’automne prochain, proposer la mise en place de nouveaux outils pour satisfaire des clients amateurs de neige, de vélo et de balades dans une nature préservée. “Chaque investissement doit être pensé à la fois pour l’hiver et l’été et non plus pour l’un ou l’autre”, martèle Guillaume Ruel. Le renouvellement du parc immobilier figure parmi les grands enjeux du projet qui devra aussi s’attacher au maintien d’une ambiance de village chère à la clientèle familiale.
Commentaires
Ajouter un commentaire