Groupe Perraud : les voyages font sa jeunesse
L’entreprise familiale historiquement spécialisée dans les transports en autocar fête ses 75 ans, avec un dynamisme renforcé par son agence de voyages.
Né en 1945 à Roybon, le groupe vient de célébrer avec panache ses 75 ans à Alpexpo Espace 1968, au Salon des voyages qu’il a créé il y a huit ans. “Nous avons imaginé ce salon avec l’idée de nous fédérer avec nos prestataires de longue date en nous adressant à notre clientèle de groupes constitués. Dès l’année suivante, nous nous sommes ouverts au grand public en lui apportant proximité et conseil”, expose Pierre Perraud, directeur des relations institutionnelles. Vitrine de son offre voyage (en autocar et pas seulement), l’événement a trouvé sa vitesse de croisière, enregistrant une augmentation des ventes sur place jusqu’à près de 40 % par an. Avec une accélération particulièrement marquée sur les voyages individuels.
Une flotte de bus renouvelée
L’an passé, 18 000 personnes sont parties en France, en Europe et dans le monde entier avec Perraud Voyages. Un chiffre en hausse régulière, même s’il reste encore loin de celui de 1,5 million de voyageurs qui empruntent ses autocars en urbain et interurbain. “L’activité voyage véhicule la bonne image du groupe. C’est aussi un secteur en croissance auquel nous consacrons beaucoup d’efforts”, confirme Corinne Bonnafoux, directrice de l’agence de voyages, en progression de 15 % en 2019. Un tout nouveau site Internet aux fonctionnalités enrichies optimise l’expérience de l’internaute. Surtout, l’entreprise poursuit ses investissements avec l’achat de nouveaux bus grand tourisme. “À la fin de l’année, notre parc de 12 bus de luxe sera entièrement renouvelé”, confirme Marc Martrette, le nouveau directeur général.
R. Gonzalez
Infos clés
- Transport en autocar et voyages
- Tullins + 10 dépôts en Isère
- CA 2019 : 28 M€ dont 4,85 M€ pour l’activité voyages
- 350 salariés
A savoir
- Tout en enrichissant sa qualité de service, Groupe Perraud agrandit ses sites, comme celui de Pont-de- Claix cette année.
Commentaires
Ajouter un commentaire