Benoza, au bonheur des clients
Depuis avril, la petite commune du Gua s’est dotée d’une nouvelle bijouterie. Après avoir travaillé en tant qu’animatrice dans le tourisme pendant 10 ans, Nancy Baggetto a enfin réalisé son rêve de jeunesse en proposant bijoux fantaisie de qualité, étoffes et sacs.
Mise à jour : La boutique a cessé son activité depuis juin dernier.
Ouvrir son commerce de bijoux, une idée que Nancy Baggetto avait en tête depuis l’âge de 19 ans. En poste en tant qu’animatrice, elle a su tirer opportunité de l’importante clientèle avec qui elle était en contact pour se forger un carnet d’adresses parmi les fournisseurs de bijoux. Dix ans plus tard, la boutique Benoza, forte de plus de 100 fournisseurs et 600 références, axe son développement commercial sur le renouvellement constant de l’offre. “Je n’ai pas beaucoup de stock, car mes références sont remplacées de façon quasi hebdomadaire. De cette façon, les clients réguliers sont toujours assurés de découvrir des nouveautés”, détaille la bijoutière.
Un vaste show-room pour les essais
Parmi les articles les plus en vogue, les bijoux bien-être rencontrent un franc succès. Approuvés des magnétiseurs, ces nouveaux bijoux dotés d’aimants et de petites billes visent à recentrer l’énergie du corps et à aider l’endormissement des plus anxieux. La boutique Benoza propose également les bijoux émaillés, en argent 225, en zircon, très recherchés, ou encore en cristal ou verroterie. Nancy Baggetto accorde une vigilance et une exigence particulières aux matériaux, à l’heure où la silicone se substitue aux pierres naturelles, parfois même à l’insu des intermédiaires du marché. Au fil des mois, son offre s’est à présent étendue aux foulards et sacs à main.
R. Epitropakis
Infos clés
- Bijoux pour femmes, hommes et enfants, foulards et sacs
- 100 fournisseurs et 600 références
A savoir
- À l’occasion des mariages, Benoza propose à son magasin un essayage des bijoux, sacs et foulards sur la tenue que porteront la mariée et ses invités.
Commentaires
Ajouter un commentaire