En haut de La Vague
Surfer dans la région grenobloise, c’est possible depuis la rentrée 2019. Ouverte à tous, La Vague attire aussi les entreprises en quête de nouvelles sensations.
De l’ancien atelier industriel, l’espace a conservé l’esprit, décoré à partir de matériaux récupérés. De l’autre côté de la grande vitre, une surface de glisse de 150 m2 reproduit l’image et les sensations d’une déferlante. “Ceux qui ont peur de l’eau ne risquent rien : la profondeur n’excède pas 4 centimètres !”, rassure Aurélie Formichelli, cogérante et cofondatrice. La glisse que l’on pratique ici, debout (funboard), sur les genoux ou à plat ventre (bodyboard), est avant tout un exercice d’équilibre : l’eau remonte littéralement la pente, propulsée à une vitesse qui fait la portance. Tout le matériel est inclus dans la prestation, débriefing et surveillance compris. “La Vague s’adresse à tout le monde, dès l’âge de 7 ans. Et on peut vite trouver de bonnes sensations”, renchérit Damien Caldara, codirigeant et cofondateur.
Un espace privatisable
Ce concept, unique à Grenoble, les deux entrepreneurs l’ont mis en oeuvre après un voyage aux États-Unis il y a quelques années, où le funboard en salle est largement répandu. Et c’est depuis le Container, café lounge attenant, que l’on peut observer le spectacle de la glisse, en dégustant des planches apéro à base de produits locaux. Avec une capacité de 50 places assises et 200 en mode cocktail, le site est également accessible aux entreprises, qui ont la possibilité de privatiser entièrement l’espace, y compris en dehors des heures habituelles d’ouverture. “La plupart des agences événementielles nous ont déjà intégrés dans leur catalogue de prestations, pour un teambuilding inédit à Grenoble et des animations sur mesure, avec ou sans glisse”, appuie Aurélie, elle-même issue du secteur des ressources humaines.
R. Gonzalez
Infos clés
- Équipement de loisir aquatique et restauration
- Échirolles
- CA prévisionnel 2020 : 200 k€
- 3 personnes
A savoir
- La Vague développe différentes formules, pour s’adresser aussi aux familles et même aux personnes pressées.
Commentaires
Ajouter un commentaire