Coup d’accélérateur pour IC’Alps
Concepteur et fournisseur de puces électroniques sur mesure (Asic), IC’Alps connaît un bel essor depuis sa création en mars 2018 et des perspectives d’avenir encourageantes grâce à l’obtention d’une triple certification et à la confiance croissante de ses clients de toute taille.
Avec un chiffre d’affaires en progression de 50 % en 2019 et un effectif doublé, IC’Alps a réalisé cette année plus de 1,5 M€ d’investissements et a agrandi ses locaux. Désormais certifiée ISO9001 et ISO13485 (médical), EN9100 (aéronautique/spatial), la société a aussi rejoint le cercle restreint des partenaires de conception de circuits intégrés approuvés par ARM, numéro un mondial des processeurs embarqués. “Ces référentiels contribuent au rayonnement d’IC’Alps, dont le challenge est de passer de la taille d’une startup grenobloise à une PME de dimension européenne dans les trois à cinq ans”, confie Jean-Luc Triouleyre, CEO et cofondateur.
De nombreuses perspectives
Faisant partie dès le départ du groupe Doliam, composé de plusieurs entreprises high-tech actives essentiellement dans le secteur médical, IC’Alps ambitionne de réaliser au moins la moitié de ses contrats hors groupe. Et cela auprès de firmes extérieures intervenant dans les domaines industriel, du transport, du médical ou de l’aéronautique. Très active dans son écosystème, la jeune pousse participe notamment à plusieurs projets avec des acteurs locaux de la santé tels Sentinhealth, le TIMC ou le CIC IT* du CHU de Grenoble. Elle vise un doublement de son chiffre d’affaires en 2020 et prévoit de faire entrer en production ses trois premiers circuits. IC’Alps constituera un comité stratégique pour structurer son essor.
A. Zylberberg
*Centre d’investigation clinique Innovation technologique
Infos clés
- Ingénierie et études techniques
- Meylan
- 35 personnes
A savoir
- Si le prototypage d’un nouveau circuit Asic ou SoC pour l’industrie exige trois ans pour l’amener en production, il requiert une dizaine d’années pour le médical.
Commentaires
Ajouter un commentaire