L’Upper Place étoffe son menu
Niché au-dessus du cinéma Chavant à Grenoble, l’établissement concilie brasserie, restaurant, bar, lounge et espace de séminaires ou d’after work. La rentrée prochaine marquera une nouvelle étape de son développement avec la création d’un escape game.
Offrir aux abords du centre-ville un concept unique de restauration et d’animation en s’adressant aussi bien au grand public qu’aux groupes et entreprises : c’est l’idée que suit Patrick Tarricone depuis sa reprise en juin 2017 du site du Momento. Avec ses tables suspendues, ses canapés cuir et son décor jungle signé du street artist Jérôme Favre, Upper Place instille une ambiance tour à tour cosy et festive, au gré des heures. “Notre objectif est d’abord de servir rapidement un menu de qualité à tous types de consommateurs, étudiants, actifs et familles, sensibles au bien-manger, dans un décor propice à la détente”, résume Patrick Tarricone, par ailleurs propriétaire du restaurant italien Le Spuntino dans la zone commerciale De Bonne.
Renforcer l’identité du site
À géométrie variable, les 580 m2 de l’Upper Place proposent aussi des soirées à thème et sur mesure, avec restauration en buffet ou service à table. Notamment en direction du monde économique : la Fnaim et Schneider Electric font partie des habitués, tout comme un établissement bancaire, qui a déjà réservé sa soirée pour 180 personnes en juin prochain. Si la recette est gagnante, l’établissement modifiera pourtant ses plans à partir de la rentrée. “Mon ambition est de renforcer l’identité du site en tant que destination à part entière, où l’on vient profiter des lieux plusieurs heures, et toute l’année”, explique le dirigeant. Seront créés un espace restauration resserré, un bar remodelé, un escape game de deux salles et des ouvertures sur le boulevard apaisé : “Pour introduire davantage de lumière naturelle à la belle saison et renforcer notre visibilité”, résume Patrick Tarricone.
R. Gonzalez
Infos clés
- Restauration et organisation d’événements
- Grenoble
- 10 personnes
- CA 2019 : 630 k€
A savoir
- L’une des fiertés du dirigeant : avoir réussi à transmettre à ses salariés ses recettes pour la pâte à pizza et les burgers.
Commentaires
Ajouter un commentaire