The Grand Uriage Hôtel…
Pour un peu, on se croirait dans un film de Wes Anderson. Comme son « Grand Budapest Hôtel », le Grand Hôtel d’Uriage est un de ces établissements qui fleurent bon l’élégance des stations thermales. Un de ces lieux privilégiés qui respirent le luxe tranquille et dont on sent qu’ils ont derrière eux toute l’épaisseur d’une histoire.
Le cadre à lui seul a de quoi séduire, avec son immense escalier en spirale qui s’enroule dans le hall d’accueil, ses vastes salles de restaurant au confort feutré, entièrement refaites, où les photos accrochées aux murs racontent un passé très années trente. Les grandes baies vitrées s’ouvrent sur la beauté d’un parc au charme verlainien. Avec, pour tout amateur de cocktails, un de ces bars dont le côté lounge respire une atmosphère de calme cossu.
Et, pour qui veut goûter à ces plaisirs dits démodés que chantait Aznavour, mais revus ici au goût du jour, la classe d’un hôtel de charme 4 étoiles, avec spa, salle de sport, piscines chauffées intérieure/extérieure, accès direct à l’établissement thermal qui jouxte, ainsi qu’au tennis et au golf tout proche. Et avec, bien sûr, les surprises délicates de la table, signées Carmen Thelen.
Lire la critique gastronomique du restaurant La Table d'Uriage
Commentaires
Ajouter un commentaire