Restaurant Jeanette : bières d’ici et vins de là
Fidèles à leur désir de privilégier les circuits courts et de faire découvrir des produits émanant de petits producteurs travaillant dans un esprit bio, Manon et Thaïs, les chefs du restaurant grenoblois Jeanette, proposent une carte des boissons qui fait la part belle au local et au régional.
Du côté des bières, elles font appel en priorité à des micro-brasseries : les Ipa à haute fermentation de la Brasserie Flore à Fontaine ; les blanches à la framboise de la Brasserie Jean-Louis à Portes-les-Valence ; les blondes de la Brasserie Slalom à La Chapelle-en-Vercors ; les Ipa ambrées de la Brasserie du Mont Salève à Neydens en Haute-Savoie.
Côté vin, pour le blanc, elles mettent en avant la verdesse que cultive Jeremy Bricka dans le Trièves, ou le sauvignon Grand Fresiment du Mas de l’Escarida, en Ardèche. Et pour le rouge, elles privilégient encore Jeremy Bricka et sa Douce Noire, mais aussi le fleurie Coup de foudre, un beaujolais du Domaine Bertrand installé au pied de la côte de Brouilly, ou encore l’Aramonix du domaine Mont de Marie, un aramon du Languedoc, grenache noir à la robe pourpre.
Lire la critique gastronomique de Manon et Thaïs, les duettistes de Jeanette
Commentaires
Ajouter un commentaire