Odonatech développe le conseiller augmenté
Comment mieux conseiller les clients dans leur gestion financière ? Une question sur laquelle Odonatech s’est penchée en développant une solution logicielle de profilage à destination des banques.
Des conseils personnalisés adaptés au profil du client, c’est ce que propose la start-up grenobloise Odonatech, créée il y a quelques semaines par Stéphane Dothée et ses deux associés. “Nous développons une solution logicielle qui permet aux conseillers financiers de mieux connaître le profil de risque de leurs clients pour leur apporter des réponses pertinentes”, souligne le fondateur. L’algorithme a été conçu en partenariat avec deux chercheurs et le laboratoire Irege (Institut de recherche en gestion et en économie) de l’université Savoie Mont-Blanc. “Bien souvent, pour établir le profil de risque d’une personne, de nombreux documents administratifs, des questionnaires lui sont demandés, ce qui peut entraîner une dégradation de l’expérience client. Sans oublier qu’il peut subsister des biais cognitifs susceptibles de fausser l’évaluation.”
Un lancement commercial en 2020
Incubée à la SATT Linksium depuis sept mois, la start-up envisage de lancer son application “gamifiée” dès l’année prochaine. Proposée sous une forme d’abonnement annuel aux conseillers financiers, la pépite cible principalement les grands comptes du milieu bancaire. Financée en partie en fonds propres, Odonatech compte accélérer son développement en se rapprochant de réseaux d’entreprises spécialisés. Mais pas que : “Nous allons recruter un CTO sous peu et visons un chiffre d’affaires d’un million d’euros d’ici 2021.”
L. Marchandiau
Infos clés
- Édition logicielle
- Grenoble
- 3 collaborateurs
- CA : 1 M€ d’ici 2021
A savoir
- L’application mise au point par Odonatech permettra de conseiller plus finement les investisseurs sur les marchés financiers
Commentaires
Ajouter un commentaire