Jyse booste l’industrie 4.0
Avec son offre inédite de tableaux de bord web sans codage, Jyse récolte les premiers fruits de ce savoir-faire à haute valeur ajoutée auprès d’industriels et intégrateurs conquis par l’ergonomie et l’efficacité opérationnelle de la solution.
Jyse fait partie des 15 nominées au Trophée start-up Présences 2019. A vous de voter pour élire votre start-up préférée !
Lancée en février 2017 par quatre cofondateurs expérimentés, la jeune pousse a démarré la commercialisation de son produit logiciel Jyse Server, quelques mois après sa création. “Il permet de construire sans aucun codage des applis ou tableaux de bord affichant en temps réel des données industrielles ou d’infrastructures d’objets connectés. Doté d’une interface graphique conviviale, ce tableau de bord, affranchi des problématiques de développement web, est accessible sur n’importe quel terminal !” détaille Simon Vienot, président cofondateur. Et de préciser qu’avant de créer JYSE avec Nicolas Dentant, Yves Joan et Éric Le Ponner, ils ont “travaillé ensemble comme une petite usine à logiciels prêts à l’emploi au sein d’un grand groupe informatique”.
Un démarrage accéléré
Aujourd’hui, Jyse Server est adopté par exemple par l’ESRF pour le suivi d’équipements autour du synchrotron, mais aussi par Adeunis et Orange Business Services afin d’accélérer le déploiement de leurs projets IoT. La start-up continue sur sa lancée en participant au projet Territoires Solutions porté par la French Tech in the Alps, en partenariat avec Adeunis, le CEA, eLichens, et le soutien d’Orange. Un projet visant à valider en conditions réelles des solutions IoT pour les marchés du Smart City/Smart Building.
A. Zylberberg
Infos clés
- Édition de logiciels applicatifs
- Totem Grenoble
- 4 personnes
A savoir
- Nous avons la volonté de créer une activité à taille humaine et pérenne sur un modèle participatif inspiré des Scop, tout en nous déployant à grande échelle.”
- Jyse sera présente, du 16 au 18 mai 2019, au salon VivaTech, à Paris, aux côtés de trois autres start-up iséroises.
Commentaires
Ajouter un commentaire