Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 8 juin 2023

Immobilier de montagne : la Chartreuse, grande gagnante

© AdobeStock

La tendance 2022 du prix de l’immobilier en montagne affiche de belles couleurs en Isère. L’Oisans reste sur la première marche, avec une progression de 19,9 % du prix au m², pour atteindre 4 860 euros médians. L’Alpe d’Huez progresse moins fortement (6 040 euros/m²) que les Deux Alpes (+ 18,2 %, soit 4 820 euros/m²), mais demeure la commune de l’Isère la plus chère. Suivent les massifs de Belledonne (+ 12,8 %, 2 400 euros/m²) et du Vercors (7,4 %, 2 050 euros/m²).

Dans ce panorama proposé par l’Observatoire de l’immobilier des notaires de l’Isère, la Chartreuse est véritablement le massif qui tire le plus son épingle du jeu en 2022. Si le prix médian est de 2 210 euros/m², son évolution sur un an grimpe à 18,3 %. Des transactions qui concernent principalement des appartements de deux à trois pièces (67,5 %), contrairement au reste des massifs où studios et T1 dominent les ventes.

« Malgré la perspective de raréfaction de la neige, les stations de ski restent un marché porteur, en volume de transactions et en prix », précise Stanislas Dufresne, président de la Chambre des notaires du département.

R. Charbonnier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner