Ateme, acteur majeur du streaming, à Inovallée
Spécialisée dans la compression et la diffusion vidéo, la société Ateme a déménagé dans de nouveaux locaux à Inovallée, où elle espère attirer une vingtaine d’ingénieurs.
Vous êtes en train de regarder une série ou un documentaire en replay, et sans le savoir, vous utilisez les services d’une entreprise française. Ateme, c’est son nom, est leader mondial de la compression et diffusion vidéo permettant d’acheminer en très haute qualité (4K UHD) des flux vidéo vers tous les supports : téléviseurs, ordinateurs, tablettes, smartphones… Ce champion de la French Tech, né en région parisienne, compte parmi ses clients les fournisseurs d’accès à Internet, les chaînes de télévision et les opérateurs de télécommunications du monde entier. Dopé par le streaming, son chiffre d’affaires a atteint 90 M€ en 2022 – contre 66 M€ en 2019. L’entreprise compte près de 600 salariés dans le monde (Milan, Dubaï, Denver, Singapour…), dont 24 ingénieurs à Meylan. Une entité promise à un fort développement pour suivre la croissance de l’entreprise.
Une forte attractivité
L’équipe vient de déménager dans de nouveaux locaux à Inovallée : plus confortables, moins énergivores, ils sont aussi capables d’accueillir jusqu’à 50 personnes. « Notre bureau est issu de l’ancienne société Keepixo qui a été achetée par Anevia en 2018 qui, elle-même, a été rachetée par Ateme en 2020. Nous disons aux ingénieurs de la région : il n’y a pas que la micro-électronique, il y a aussi le streaming vidéo », sourit Jérôme Blanc, responsable du site. Pour attirer les talents, il met en avant les conditions de travail (jusqu’à quatre jours de télétravail par semaine) et les engagements environnementaux de l’entreprise (réduction des émissions de gaz à effet de serre de 42 % d’ici 2030).
Christian Le Goff
Infos clés
- Leader mondial des solutions de compression et de diffusion vidéo
- 560 employés dans le monde
- siège social à Vélizy-Villacoublay, bureaux dans une vingtaine de pays, site de R&D à Grenoble.
A savoir
- Ateme a ouvert une vingtaine de postes en recrutement
Commentaires
Ajouter un commentaire