Marque employeur : des films produits par Grenoble Alpes
Pour attirer de futures recrues, les entreprises doivent jouer sur tous les tableaux. Y compris celui de la qualité de vie offerte par le territoire, dans une période marquée par la recherche d’un plus grand équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle. C’est sur ce terrain qu’entre en jeu l’association Grenoble Alpes. Créée en fin d’année 2019, elle regroupe les personnes morales (collectivités, entreprises, clubs sportifs, établissements publics et de formation…) désireuses de contribuer à la mise en valeur du territoire et de ses acteurs. L’Agence Grenoble Alpes, auprès de l’association Grenoble Alpes, a multiplié les supports dans le but « de montrer l’hospitalité de la région », souligne Mélina Herenger, sa présidente. Les entreprises peuvent ainsi utiliser un kit de communication (vidéos, photos, informations pratiques…) au service de leur politique de recrutement. Mais également bénéficier d’un accueil personnalisé pour leurs futures recrues. « Nous adaptons nos actions en fonction des attentes des entreprises et des DRH. C’est comme cela qu’un accueil interculturel a été organisé pour les nouveaux talents venus de l’étranger, recrutés par l’entreprise Verkor. » En parallèle, l’Agence Grenoble Alpes a développé depuis la crise sanitaire la série Work and live, soit des petits films de cinq à huit minutes faisant « la promotion d’une entreprise dans son environnement en partant d’un axe métier et expliquant la façon de l’aborder à partir de témoignages de salariés », précise Mélina Herenger. Une dizaine de vidéos ont ainsi été produites. Récemment, c’est la filière microélectronique qui a fait appel à ce service, pour atteindre l’objectif de recruter plus de mille personnes sur deux ans.
Film réalisé à la demande et avec le financement de la DDETS (Direction départementale de l'emploi du travail et des solidarités de l'Isère).
Consulter les films work & live
Commentaires
Ajouter un commentaire