Les lunettes Jules Verne réenchantent l’expérience touristique
Fruit d’une collaboration entre la compagnie de théâtre grenobloise La Fabrique des petites utopies, l’Agence Grenoble Alpes, le CEA, l’Hexagone de Meylan et les sociétés grenobloises MicroOled et ActivMotion, les lunettes Jules Verne proposent au touriste une découverte inédite de la ville. Deux ans de travail ont été nécessaires à l’élaboration du projet. Dotées d’un système de géolocalisation, ces lunettes de réalité augmentée transforment la balade dans les rues de Grenoble en un spectacle vivant et ludique. La start-up MicroOled a travaillé sur la partie réalité augmentée. Ainsi, au fil des déambulations, le visiteur voit apparaître dans son champ de vision diverses illustrations et informations. Dans le même temps, grâce à la technologie développée par ActivMotion, il accède à des commentaires audio tout en gardant l’oreille libre. Lauréates de l’appel à projet Service numérique innovant (SNI), les lunettes Jules Verne sont disponibles à l’office de tourisme de Grenoble. Pour l’heure, un seul itinéraire est proposé, mais d’autres sont en préparation pour les deux prochaines années, dont un parcours street art et une randonnée découverte.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire