Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 31 mars 2023

Les lunettes Jules Verne réenchantent l’expérience touristique

© E.Cuenot-Hodister - AGA

Fruit d’une collaboration entre la compagnie de théâtre grenobloise La Fabrique des petites utopies, l’Agence Grenoble Alpes, le CEA, l’Hexagone de Meylan et les sociétés grenobloises MicroOled et ActivMotion, les lunettes Jules Verne proposent au touriste une découverte inédite de la ville. Deux ans de travail ont été nécessaires à l’élaboration du projet. Dotées d’un système de géolocalisation, ces lunettes de réalité augmentée transforment la balade dans les rues de Grenoble en un spectacle vivant et ludique. La start-up MicroOled a travaillé sur la partie réalité augmentée. Ainsi, au fil des déambulations, le visiteur voit apparaître dans son champ de vision diverses illustrations et informations. Dans le même temps, grâce à la technologie développée par ActivMotion, il accède à des commentaires audio tout en gardant l’oreille libre. Lauréates de l’appel à projet Service numérique innovant (SNI), les lunettes Jules Verne sont disponibles à l’office de tourisme de Grenoble. Pour l’heure, un seul itinéraire est proposé, mais d’autres sont en préparation pour les deux prochaines années, dont un parcours street art et une randonnée découverte.

F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner