Metalstar, des escaliers design
Escaliéteur d’art, Denis Lamarca a créé Metalstar (CA 2021-2022 : 538 k€ ; six collaborateurs ; Crolles) en 2004.
La conception, la fabrication et la pose d’escaliers et garde-corps représentent environ 80 % de l’activité. Mais la TPE conçoit aussi des verrières, pergolas, mezzanines et autres structures intérieures et extérieures en acier brut. Avec son équipe de métalliers chaudronniers soudeurs, Denis Lamarca réalise des ouvrages exclusivement sur mesure.
Sa clientèle est composée de particuliers, d’entreprises et de collectivités locales. Ses réalisations mêlent des matériaux nobles, métal, bois, verre, afin de sublimer les lieux de vie en alliant charme et modernité.
La conception des ouvrages est entièrement réalisée en interne, en partenariat avec des architectes pour les gros projets. Le travail du métal s’effectue dans l’atelier de Crolles, celui du bois et du verre est, lui, confié à des entreprises du bassin grenoblois.
Si Metalstar intervient essentiellement en Auvergne Rhône-Alpes, de belles réalisations ont été posées à Paris, Nantes ou encore en Suisse, tels des escaliers monumentaux dans des centres commerciaux.
Parmi les dernières créations emblématiques : la livraison, fin 2022, pour le chalet d’un particulier, à Megève, d’un escalier alliant acier et bois, habillé d’un garde-corps en verre.
Métalstar participe aux Journées européennes des métiers d'art les 27 mars et 2 avril prochain.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire