Chez le Pèr’Gras, recettes de chef
Le restaurateur de la Bastille, Laurent Gras, déploie, ce mois de septembre, sa propre gamme de produits maison. La marque Chez le Pèr’Gras existait déjà, mais la distribution se limitait au marché de Noël de Grenoble. Laurent Gras a souhaité franchir une étape, s’appuyant notamment sur la force logistique et commerciale du Crétin des Alpes, la marque qu’il a cofondée avec Yann d’Ascoli.
Une dizaine de références composent sa gamme : trois soupes (poissons, velouté de homard, lentilles au foie gras), des foies gras en verrines, des tartinables et du miel des fleurs de la Bastille. Parmi les nouveautés : deux rillettes (« Thon, porc et poivre vert » et « Sardines au piment d’Espelette ») ainsi que deux terrines de sanglier, au génépi ou aux cèpes.
La production des tartinables et soupes de poisson est assurée par la Conserverie de l’Île d’Yeu. Pour les terrines et la soupe de lentilles, le chef travaille avec les Salaisons du Cayon, en Savoie, et le traiteur Hervé Priolet, à la Roche-sur-Foron (Haute-Savoie).
Ses produits seront disponibles, pour commencer, dans une dizaine de points de vente de l’agglomération grenobloise : épiceries, traiteurs, cavistes, petites et moyennes surfaces, ainsi qu’auprès de distributeurs lyonnais.
À l’horizon 2026, lorsque la cuvée des coteaux de la Bastille sera suffisante, le restaurant Chez le Pèr’Gras devrait ouvrir un caveau de dégustation ainsi qu’un espace boutique. En attendant, Laurent Gras souhaite étoffer sa gamme en proposant de nouvelles recettes chaque année.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire