Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 26 juillet 2023

La technologie de Wattalps validée au niveau mondial

© Wattalps

Pionnière du refroidissement par immersion des batteries, la société Wattalps (15 collaborateurs, Moirans) a obtenu deux certifications parmi les plus exigeantes de l’industrie. La certification selon la norme ISO 26262 s’applique à l’automobile pour la sécurité fonctionnelle des composants électriques et électroniques. L’IEC 62619, quant à elle, est une norme industrielle pour la sécurité des batteries lithium-ions. La démarche de certification est utilisée dans le secteur des équipements industriels comme la manutention, le stockage d’énergie ou l’industrie navale. Cette double reconnaissance constitue une première mondiale sur cette technologie et conforte la place de Wattalps sur son marché. Le système de refroidissement par immersion mis au point par la start-up de Moirans est le fruit de dix années de recherche, en collaboration avec le CEA Grenoble. Elle permet de repousser les limites des batteries lithium-ion classiques en améliorant leur sécurité, leurs performances et leur durée de vie. Wattalps vise un chiffre d’affaires de 66 M€ d’ici 2028.

F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner