Le Crétin des Alpes lance un panaché pour l’été
Lancée il y a six ans par Yann d’Ascoli et Laurent Gras, la marque Le Crétin des Alpes, continue de s’étoffer, avec la sortie, en avril, d’un panaché. Mélange de bière légère et de limonade, cette nouvelle boisson est fabriquée par la Brasserie des Cuves, à Sassenage. « C’est un panaché du sportif ! Nous l’avons élaboré avec des cyclotouristes, raconte Yann d’Ascoli. Hyper désaltérant, il n’est pas trop alcoolisé ni trop sucré. » Ce panaché complète les bières, confectionnées avec la Brasserie des Cuves, les citronnades, orangeades et colas.
La marque compte aujourd’hui une quarantaine de références de produits du terroir distribués dans 450 points de vente. Pour faire face à son développement, l’entreprise (CA 2022 : 1,2 M€ ; six salariés) a déménagé, en septembre dernier, à Domène, dans un bâtiment de 360 m². La stratégie des fondateurs consiste, désormais, à créer de nouvelles marques locales en s’appuyant sur leur savoir-faire en marketing et distribution.
Lancées au printemps, Les Greluches rassemblent des vins, bières, jus de fruits et légumineuses élaborées par des femmes. « Nous souhaitons également proposer des produits non transformés, des œufs, de la farine, du lait… En septembre, nous lançons ainsi une nouvelle marque : Va te faire cuire un œuf ! » Simple, mais percutant…
F. Combier
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