Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 26 juillet 2023

Ma Boîte à Moustique, le piège écolo et design

© Ma boîte à moustique

Piéger les moustiques pour profiter de son jardin : telle est la promesse, simple en apparence, de Ma Boîte à Moustique. Fondée en 2021, la société, dont le siège est basé en région toulousaine, dispose d’un site industriel à Tullins. Son dispositif, breveté, s’appuie sur le biomimétisme : il simule la respiration et la transpiration humaines, par émissions de CO2 et de phéromones, afin d’attirer les insectes et les capturer. Pour limiter l’impact environnemental, des capteurs optimisent la diffusion du CO2 en fonction des conditions atmosphériques et des besoins spécifiques. À la fois écologique (il limite le recours aux insecticides) et esthétique, le piège se matérialise sous la forme d’un pot de jardin vertical s’intégrant parfaitement dans les espaces extérieurs. Il permet de couvrir une surface de 750 m². Ma Boîte à Moustique s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et collectivités locales. La société a installé une centaine de dispositifs en France en 2022 et prévoit d’en implanter un millier cette année. Pour assurer son déploiement, elle a investi dans un site industriel de Tullins et poursuit ses efforts de R&D grâce à une levée de fonds de 850 k€.

F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner