Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 10 octobre 2023

Alpao, l’optique à visée scientifique

© Alpao

En juillet dernier, Alpao a annoncé la signature d’une commande industrielle majeure de la part d’un client américain de la microscopie. Le leader mondial dans le domaine de l’optique adaptative, issu de l’Institut de Planétologie et d’Astrophysique de Grenoble (IPAG), conçoit et fabrique des composants et systèmes d’optique pour de grands secteurs de la recherche ou de l’industrie : astronomie, ophtalmologie, microscopie, communications optiques sans fil, technologies laser... Le contrat porte sur plus d’une dizaine de miroirs déformables qui permettront de corriger les aberrations optiques et d’améliorer la résolution des images de microscopie multidimensionnelle, pour la recherche biologique. « Nos miroirs déformables apporteront les performances requises pour obtenir des images de haute précision, précise Piero Bruno, directeur commercial et marketing d’Alpao. Cette commande industrielle sur le territoire américain confirme à la fois notre position de leader de marché en optique adaptative et la qualité de nos produits. » La société Alpao, créée en 2008 à Montbonnot, réalise plus de 90% de son chiffre d’affaires à l’export.

E. Ballery

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner