Au Perchoir : grimper, manger, travailler, se détendre…
Au Perchoir n’est pas qu’une salle d’escalade. C’est un lieu de vie hybride avec restaurant, espace de coworking, studio de bien-être et même salle de spectacle.
Ouvert il y a un an à Crolles, Au Perchoir propose une salle de blocs de 1 400 m2 accessible aux débutants et aux grimpeurs confirmés. Mais aussi un restaurant de 200 m2 où tout est fait maison, un espace de coworking de 25 m2 qui permet d’accueillir entre trois et quatre postes de travail, un studio bien-être de 70 m2 avec séances de méditation, yoga et qi gong. Et enfin un espace scénique qui programme chaque mois un concert, un match d’improvisation, une comédie… « L’activité de salle d’escalade est marquée par une forte saisonnalité, puisqu’en été les grimpeurs préfèrent aller en extérieur, explique Cédric Dépoisier, l’un des fondateurs de l’entreprise. Notre idée est donc de combiner plusieurs activités afin de trouver un équilibre, de stabiliser le projet et devenir moins dépendants des saisons. »
Un mur d’escalade extérieur réplique des J.O. de Tokyo
Cette diversité attire une large clientèle : petits et grands grimpeurs, familles en quête d’un bon restaurant ou encore salariés de passage dans la région à la recherche d’un espace de travail temporaire. Elle permet aussi à l’établissement de se démarquer de la concurrence : l’agglomération grenobloise compte déjà cinq SAE (structures artificielles d’escalade). Cette diversification devrait s’accélérer, puisque l’entreprise projette d’aménager d’ici un an une mezzanine de 400 m2 afin de développer l’activité de coworking. « L’idée est de proposer des salles de réunion pour des séminaires ou des team building", reprend Léo Front. Nous
échangeons déjà avec plusieurs grandes entreprises de la région qui ont ce type de besoin.
Christian Le Goff
Infos clés
- Trois associés
- 150 blocs dans 1 400 m2 de surface au sol
- Site : un ancien bâtiment industriel de 2 000 m2 à Crolles
- Effectif : une dizaine de personnes
A savoir
- Notre raison d’être est de partager et transmettre les valeurs du développement durable et local.
Commentaires
Ajouter un commentaire